Autres activités > L'Activité "Ferme Urbaine"

En 2014. Ateliers Sans Frontières a été choisi pour prendre en charge une partie des activités d'UpCycle : la culture de champignons  de haute qualité (pleurotes) en valorisant le marc issu du café.

 

C'est donc avec joie que nous contribuons désormais au projet un peu fou d'UpCycle :

"Construire la première ferme urbaine zéro déchet de France en valorisant le marc issu de votre café quotidien pour cultiver des pleurotes de qualité et réaliser des kits de culture à domicile, le tout avec des personnes en insertion professionnelle".

 

Découvrir le projet d'UpCycle en vidéo

 

Plusieurs conteneurs ont ainsi été installés à Bonneuil-sur-Marne, permettant à Ateliers Sans Frontières de faire ses premiers pas en tant que "Ferme Urbaine zéro déchet".


Ce partenariat permet à l'association de diversifier encore davantage ses activités, toujours au sein de l'Economie Circulaire:

  • Cette diversification nous permet de proposer à nos salariés en insertion des tâches variées, de leur offrir l’opportunité de construire des parcours d’insertion plus riches et progressifs ;
  • d’autre part, elle permet de diversifier nos sources de revenus pour limiter les risques liés à chaque activité. En ce sens, elle permet d’assurer toujours davantage la pérennité de la structure en garantissant sa soutenabilité économique sur le long terme.